THE BEST OF STAR AC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !

Aller en bas 
+9
désirée
~¤ Alex ¤~
°ObSeSsIoN°
fan2starac
lolofandegreg
elodie351
*Cycy*
*mL*
*Maréva*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Maréva*
Administrateur
Administrateur
*Maréva*


Féminin
Nombre de messages : 6720
Age : 33
Localisation : Belgique
Prénom : Maréva
Date d'inscription : 05/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 20:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuandstarac.forumactif.com
tennisboy_74
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 36
Localisation : Belgique
Prénom : Aless
Date d'inscription : 31/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 22:14

Merci Cycy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodie-frege.org
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 17:29

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Sanstitresr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 18:08

Enfin ! Le classement des meilleures ventes d'albums vient de tomber et quelle bonne surprise : Olivia Ruiz et son album "La Femme Chocolat" atteignent enfin la 1ère marche du podium.

Cela faisait déjà de nombreuses semaines que cet album était dans le Top 10.

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0634.stm
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
*Maréva*
Administrateur
Administrateur
*Maréva*


Féminin
Nombre de messages : 6720
Age : 33
Localisation : Belgique
Prénom : Maréva
Date d'inscription : 05/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 18:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuandstarac.forumactif.com
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptySam 2 Sep - 14:44

OLIVIA RUIZ : meilleure vente d’albums en France !

Incroyable, mais vrai ! Un an après sa sortie, le deuxième album d’Olivia Ruiz gagne la première place du Top Albums... Analyse d’un succès mérité.

C’est un véritable plébiscite pour la jeune Olivia - ex-pensionnaire du château de la Star Academy à Dammaries-Les-Lys il y a cinq ans - puisque son deuxième opus "La Femme Chocolat" gagne cette semaine la première place des meilleures ventes d’albums en France ! Pour une galette étant sorti fin 2005, et végétant bien en dessous du Top 50 depuis des mois, c’est un fait très rare... il faut dire que son exposition aux dernières Victoires de la Musique n’y ait pas pour rien non plus... (idem pour Anaïs par exemple) et qu’Olivia ne cesse de sillonner de ses concerts les routes de France et les festivals ; preuve que le public peut être friand de musiques un peu plus alternatives, à condition qu’on les lui présente.
Devant l’ascension d’Olivia dans le classement des ventes, même NRJ a suivi (comme toujours) en diffusant cet été le single "J’traîne des pieds" alors que la radio l’avait refusé l’année passée. Sans commentaire.

Olivia Ruiz aura, en cinq ans, réussi à véritablement s’imposer dans le monde de la chanson, gommant petit à petit (même si elle ne renie absolument rien) son image de candidate à "Star Academy". Aujourd’hui le public achète Olivia Ruiz et se fiche de savoir d’où elle vient. Pari réussi ! Olivia est parvenue à convaincre les plus grands de la scène alternative avec qui elle rêvait de collaborer : de Juliette aux Têtes Raides, en passant par Christophe Mali (Tryo), Chet, Nery ou bien encore Ben Ricour (compositeur du tube "J’traîne des pieds") ; le journaliste Didier Varrod lui a même consacré un reportage fort intéressant - composé d’interviews et d’images d’archive - "Olivia Ruiz, Star Activiste" - diffusé récemment sur France 5.

Alors une question se pose : la télé-réalité musicale mène-t-elle à tout ? Probablement, à condition de s’en donner la peine et de s’armer de patience. Trop de candidats éblouis par les lumières attendent, vainement, que tout leur tombe tout cuit dans les bras. Est-il utile de rappeler qu’Olivia a écrit et/ou composé la moitié de son album ? Oui.

Les dernières saisons de "Star Academy" ou de "Nouvelle Star" révèleront-elles des artistes ? C’est l’avenir qui le dira, il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question ; le bilan de ces émissions se fera dans plusieurs années. Pour l’heure, il reste à surveiller de très près les prochains opus d’Élodie Frégé, de Thierry Amiel ou de Patxi, qui s’annoncent comme trois des évènements de la rentrée, ayant déjà des critiques dithyrambiques.

Pour finir : devant le succès estival de son album, Olivia sera-t-elle invitée sur le plateau de l’émission qui l’a révélée ? Le débat reste ouvert.

Olivia Ruiz sera en concert le 14 décembre prochain à l’Olympia et en tournée dans toute la France début 2007 (découvrez toutes les dates et réservez dès maintenant en ligne en cliquant ici).

Source : chartsinfrance.net
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
désirée
Malade du forum
Malade du forum
désirée


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : alsace
Prénom : désirée
Date d'inscription : 27/11/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 18:35

date des concerts de olivia!!

AOUT 2006
05 SAINT LEU (Réunion) Festival Sakifo


11 ARGELES (66) Parc de Valmy


12 VEZINS de LEVEZOU (12) Plein Air, Cap Festival


13 LUXEY(40) Festival Musicalarue


29 BERGERAC (24) Plein Air, Plaine de Jeux de Picqecailloux


SEPTEMBRE 2006
02 BUENOS AIRES ARGENTINE Tracienda club



05 BAHIA BLANCA ARGENTINE Teatro



07 CORDOBA ARGENTINE Ciudad de las artes



08 ROSARIO ARGENTINE Centro Cultural



12 MONTEVIDEO URUGUAY Zitarrosa



15 SANTIAGO CHILI SCD



16 VALPARAISO CHILI Teatro Mauri


18 CONCEPTION CHILI Aula Magna


20 SANTIAGO CHILI Matucana



OCTOBRE 2006
06 PORTO VECCHIO (20) Centre Culturel



07 PROPRIANO (20) Théâtre de Propriano



10 LE MEE SUR SEINE (77) Le Mas



11 COMPIEGNE (60) Espace Jean Legendre



13 NOTRE DAME d’OE (37) Salle Oésia



14 LAGNY SUR MARNE (77) Espace Charles Vanel



18 BEZIERS (34) Théâtre Municipal



19 TOURNEFEUILLE (31) Foyer Panouse







28 TULLE (19) Festival
NOVEMBRE 2006
08 CLERMONT FERRAND (63) Coopérative de Mai


10 ROANNE (42) Palais des Sports


11 NYON (CH) Usine à Gaz


16 BAR LE DUC (55) Salle Dumas


17 LE VESINET (78) Théâtre


18 MAISON ALFORT (94) Théâtre Claude Debussy

21 NEUILLY (92) Festival


22 HERBLAY (95) Théâtre Roger Barat
29 GRANVILLE (50) Salle de l'Archipel


30 SAINT NOLFF (56) La Petite Scène


DECEMBRE 2006
01 BREST (29) Surcouf


02 CHATEAUBRIANT Théâtre de Verre


14 PARIS Olympia


16 LES MUREAUX (78) Le Cosec




2007



JANVIER 2007


18 DINAN (22) Théâtre des Jacobins

19 RENNES (35) A CONFIRMER La Cité

20 QUEVEN (56) Festival Herbe En Zik

25 SAINT ETIENNE A CONFIRMER Palais des Spectacles

27 ALES (30) Le Cratère

FEVRIER 2007
01 LA TESTE DE BUCH (33) Salle Pierre Cravey
02 NERAC (47) Espace d'Albret


03 MORCENX (40) Salle du Maroc


07 ALLONNES (72) Complexe Culturel Jean Carmet


08 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU (49) Théâtre de l'Hôtel de Ville


09 LES HERBIERS (85) Espace Herbauges


10 NIORT (79) Espace Culturel Leclerc


14 REIMS (51) Cartonnerie

15 CHAUMONT (52) Salle des Fêtes


16 STRASBOURG (67) La Laiterie


17 ROMBAS (57) Nouvel Espace Culturel


21 TOURS (37) Espace Malraux
22 PANTIN (93) Salle Nrel


23 BARENTIN (76) Théâtre Montdory


24 SAINT QUENTIN (02) Le Splendid


28 MARSEILLE (13) Le Moulin
MARS 2007
01 PERPIGNAN (66) A CONFIRMER


02 MILHAU (12) Salle des Fêtes


03 AVIGNON (84) Salle Polyvalente



06 NANTES (44) Trocardière


07 LA FERTE MACE (61) Salle Guy Rossolini



08 CAEN (14) La Fonderie



09 SABLE (72) Centre Culturel Joel Le Theule


13 LYON Halle Tony Garnier


14 PORTES LES VALENCES (26) Train Théâtre


15 GRENOBLE (38) Grand Angle



16 MORGES (Suisse) Théâtre de Beausodre


17 BOURG EN BRESSE (01) A CONFIRMER Ainterexpo



21 MONTPELLIER (34) A CONFIRMER Zenith


22 SARLAT (24) Théâtre


23 ALBI (81) Théâtre


24 BORDEAUX Médoquine


27 NEVERS (58) Maison de la Culture


28 TROYES (10) Théâtre de Champagne


29 ARLON (Belgique) Maison de la Culture


30 MOUSCRON ( belgique) Centre Culturel Marius Staquet


AVRIL 2007
03 MASSY (91) Centre Paul Baillart


04 LILLE (59) Aéronef


05 CAUDRY (59) Théâtre


06 MEAUX (77) Théâtre Luxembourg


08 MARMANDE A CONFIRMER Festival


11 LIMOGES (87) Centre Culturel Jean Moulin


12 POITIERS (86) Centre de la Blaiserie


13 ROUILLAC (16) La Palène


14 BEAUPREAU (49) Centre Culturel La



pris sur le site officiel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-p-lacoste.skyblog.com
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 23:24

La chanteuse française Olivia Ruiz séduit Buenos Aires

La jeune chanteuse française Olivia Ruiz a lancé le week-end dernier à Buenos Aires une tournée sud-américaine avec un concert d'ouverture à Buenos Aires qui a largement séduit le public en majorité composé d'Argentins.

"Ici, la France est très a la mode, il n'y a qu'à voir le nom des marques de vêtements, des bars... C'est pareil pour la musique ", a expliqué à l'AFP Federico, étudiant en cinéma à Buenos Aires, à l'issue de ce premier concert de la chanteuse française. "J'ai découvert Olivia Ruiz sur internet en attendant la sortie de son album ici. Pour moi c'est de la vraie chanson française, avec du rock, du punk, et meme un peu de folk catalan", a-t-il assuré.

Née en France de parents espagnols, Olivia Ruiz sait composer dans les deux langues. "Pour écrire en espagnol, je m'inspire de mon enfance. Comme quand ma grand-mère traitait affectueusement mon frère de +quijote+ pour le taquiner. Je trouvais que ça sonnait bien, j'en ai fait une chanson ", a-t-elle confié à l'AFP.

Son père, qui la suit pendant cette tournée, a d'ailleurs traduit en espagnol, "J'traîne des pieds", la chanson phare de son dernier album intitulé "La femme chocolat".

"C'est la première fois que je chante dans un pays hispanophone. J'étais morte de trac, comme d'habitude, d'autant plus que je voulais leur parler en espagnol. Je pense que ça les a touchés. Ils étaient très attentifs", a encore raconté la chanteuse.

Nommée en 2005 pour les Victoires de la musique dans la catégorie "révélation scénique", Olivia Ruiz est presentée en Argentine comme "le nouveau talent de la scène musicale française", pour son audace vocale, sa gestuelle saccadée et une complicité évidente avec ses musiciens.

Ce sont au total 10 représentations qui sont organisées par l'Alliance Francaise et l'Ambassade de France en Argentine dans le cadre du programme "Génération Musiques", qui depuis 2005, vise a promouvoir la nouvelle scène musicale francaise en Amérique latine.

La chanteuse française Camille avait déjà enflammé le public de Buenos Aires lors d'un concert fin avril donnée dans la même salle.

source : http://www.metrofrance.com/part/flux/060904204852.ers4nkvl.php
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 23:25

Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
*Maréva*
Administrateur
Administrateur
*Maréva*


Féminin
Nombre de messages : 6720
Age : 33
Localisation : Belgique
Prénom : Maréva
Date d'inscription : 05/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 20:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuandstarac.forumactif.com
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptySam 16 Sep - 1:45

Même si elle a toujours chanté, sa carrière a décollé avec l'émission Star Academy, en 2001. Pourtant, le style d'Olivia Ruiz, son inspiration, sa manière d'utiliser sa belle voix, sont strictement à l'opposé des poulains de l'émission de TF1. C'est pour cela qu'il faut courir voir cette "petite fille" d'Edith Piaf, de passage en ce moment au Chili.

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 060915_santioliviaruiz

Comme le soulignait le journal El Mercurio, avec un nom pareil Olivia Ruiz pourrait être notre petit voisine à Santiago. Quand on la rencontre, avec ses longs cheveux bruns et ses yeux noisettes, c'est encore plus évident. Mais qu'elle commence à parler et sa belle voix grave s'enroule autour d'un solide accent du sud de la France !
De Carcassonne, plus précisément, sa région natale. Après cinq ans de vie trépidante à Paris, rançon du succès qu'elle connaît depuis son passage par l'émission de TF1 Star Academy, elle aimerait d'ailleurs bien retourner s'y poser. En attendant, suite à la sortie, en novembre 2005, de son deuxième album "La femme chocolat", elle est à mi-chemin dune immense tournée, essentiellement française. Elle s'offre tout de même un détour par l'Amérique latine donc, après l'Argentine, elle est au Chili ces jours-ci. Ce soir, c'est à Puerto Montt que vous pourrez l'écouter.

Avez-vous un lien avec le Chili ?
Aucun, enfin, peu. C'est la première fois que je viens ici. Mais c'était mon souhait que la tournée passe par le Chili. Avec mes trois grands-parents espagnols réfugiés en France, c'est vrai que je me sens latine à fond. J'aime la musique, le tempérament sanguin des gens, la nourriture, tout. Et puis je parle à peu près espagnol, je dis bien "à peu près". Cela dit, hier soir, à l'aéroport, j'ai été accueilli par de la famille chilienne que je ne connaissais pas. Un cousin avait tout arrangé pour que je rencontre une sœur de mon arrière grand-mère, émigré de longue date, et tous les cousins à divers degrés. C'était très émouvant.

Vous avez déjà vendu 400.000 exemplaires de votre dernier album, "La Femme chocolat", vous serez à l'Olympia le 14 décembre prochain, que devez vous à l'émission "Star Academy" ?
Disons que j'ai gagné du temps. Ça m'a permis de signer assez vite chez Polydor en sortant, mais c'est vrai que c'était la première émission, en 2001, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. J'ai quand même gardé mon cap, ça ne m'a pas abîmée, même s'il y a beaucoup à dire sur cette émission qui fait une utilisation perverse des images. Sans elle, j'en serais encore à faire le tour des bars, je crois.

Comment peut-on vous situer musicalement, pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
Mon registre, c'est la chanson réaliste des années 20 à 40, Fréhel, Edith Piaf, mais j'admire énormément les Rita Mitsouko. J'ai d'ailleurs travaillé avec leurs musiciens sur mon dernier album. Mais ma marraine vraiment dans le métier, c'est la chanteuse Juliette.

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
J'ai découvert un Canadien exceptionnel qui s'appelle Berut, son album s'appelle "Goolag orchestra". Sinon, j'adore l'album de Thomas Fersen "Pièce montée des grands jours".
Propos recueillis par Sophie ROUCHON. (www.lepetitjournal.com -Santiago) 15 septembre 2006

Où l'entendre chanter ?
Vendredi 15/09
Olivia Ruiz + María Perlita
21h au Teatro Municipal Diego Rivera. Quillota 126. Puerto Montt.
$2.000 (prévente avec Feriaticket) ou $3.000 (sur place)

Samedi 16/09
Olivia Ruiz + María Perlita
21h à la Aula Magna UCSC. Caupolicán 459. Concepción.
$2.000 (prévente avec Feriaticket) ou $3.000 (sur place)

Mercredi 20/09
Olivia Ruiz + La Marraqueta
21h au Centro Mori. Constitución 183. Barrio Bellavista. Santiago.
$5.000 (prévente avec Ticketmaster) ou $6.000 (sur place)

source : lepetitjournal
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
désirée
Malade du forum
Malade du forum
désirée


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : alsace
Prénom : désirée
Date d'inscription : 27/11/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptySam 16 Sep - 17:30

micci
Revenir en haut Aller en bas
http://j-p-lacoste.skyblog.com
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 14:52

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Photo003qi4.thOlivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Photo002ee7.th

public
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
désirée
Malade du forum
Malade du forum
désirée


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : alsace
Prénom : désirée
Date d'inscription : 27/11/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 16:39

merci je trouve que ca se rensemble! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j-p-lacoste.skyblog.com
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 15:03

Après Nolwenn Leroy et Jenifer, voilà une autre révélation de la Star Academy qui fait son petit bonhomme de chemin dans la chanson. Olivia Ruiz, qui s’est fait remarquer en 2001 lors de l’émission de télé-réalité, propose un style authentique qu’elle réaffirme dans son dernier album La femme chocolat. La chanteuse fait montre de son talent et de son habileté à chanter en français comme en anglais avec des titres comme J’traîne les pieds, I Need a Child, La fille du vent, Thérapie de groupe, entre autres. Le tout est interprété avec une voix douce et claire. Sur l’album, on découvre également des chœurs et l’expérience apportée par Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos. Ce qui ajoute à la richesse de l’opus.

Originaire du Roussillon, elle monte son propre groupe à l’âge de quinze ans avant d’enchaîner avec une quarantaine de concerts dans des bals estivaux. Cela lui permet de financer ses études tout en acquérant une belle expérience de la scène.

Après la Star Ac, elle s’inspire des chanteurs populaires et du rock pour compiler son premier single Paris, qui sort en mai 2002. En 2003, elle sort son premier album J’aime pas l’amour.

source : lexpress.mu
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 20:56

Actuellement yahoo music propose en page d'accueil, rubrique "à ne pas rater" un lien vers une page spéciale star ac :
" Découvrez tous les clips des participants les plus reconnus des précédentes saisons de la Star Ac' ! "

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Yahoowv2
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyDim 5 Nov - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
*mL*
Modérateur
Modérateur
*mL*


Féminin
Nombre de messages : 3346
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
*Maréva*
Administrateur
Administrateur
*Maréva*


Féminin
Nombre de messages : 6720
Age : 33
Localisation : Belgique
Prénom : Maréva
Date d'inscription : 05/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 19:49

merci jolie foto
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuandstarac.forumactif.com
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptySam 11 Nov - 14:24

Le magazine d'actualités « 66 Minutes » diffusera ce dimanche 12 novembre à 17h40 un reportage sur Olivia Ruiz.

La chanteuse n'a que 25 ans et ses proches l'appellent déjà « La patronne».

Olivia Ruiz, la « femme chocolat », fait partie des cartons de l’année.

Sortie de la « Star Academy », elle a fabriqué son 1er album de A à Z, choisissant auteurs et compositeurs.

Reportage chez elle à Paris, chez ses parents près de Carcassonne, des répétitions de sa tournée à l’enregistrement d’un duo avec Adamo.

source : le blog de JM Morandini
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
*Maréva*
Administrateur
Administrateur
*Maréva*


Féminin
Nombre de messages : 6720
Age : 33
Localisation : Belgique
Prénom : Maréva
Date d'inscription : 05/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptySam 11 Nov - 21:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuandstarac.forumactif.com
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 15:21

Télé Réalité. Ces deux mots associés représentent aujourd'hui, pour nombre de personnes, le pire de ce qui peut se faire dans cette lucarne plus vraiment magique. Et quand télé réalité rime avec musique, le résultat est généralement peu enthousiasmant, suit les modes et verse habituellement dans la variété la plus inintéressante.

La rumeur a vite galopé qu'une Artiste (avec un grand A donc) avait réussi à survivre au formatage imposé par le show-buisness télévisuel. Après un premier album J'aime pas l'amour, Olivia Ruiz sort son deuxième opus (et sûrement pas le dernier) La femme chocolat que l'on m'a généreusement prêté.

Dla chanson française, ma bonne dame !

J'traîne des pieds est le premier single de l'album et donc fatalement le titre qui ouvre le CD. Vous avez sans doute entendu et entendu encore le "Ecorcher mon visage, écorcher mes genoux, écorche mon ptit coeur tout mou" au clip plutôt original. C'est donc de chanson française bien dans l'air du temps qu'il s'agit ici : musique douce, bruits étranges en fond, violon, guitare, paroles poétiques... Que dire si ce n'est que ce premier titre est un tube vachement efficace.

Homogène mais varié

La femme chocolat est, dans la suite de cette introduction, fortement ancré dans une tradition française de musique qui trouve sa source dans la musique des années 30 (La petite voleuse), la valse, le flamenco, la fanfare (Je suis la fille du vent) et le rock (sur Quijote) entre autres. Si une première écoute fait ressortir une certaine homogénéité, les écoutes suivantes montrent que les différentes chansons partent un peu dans toutes les directions. Hommage aux références de la belle brune ou volonté de plaire à tout le monde, chacun ira de sa propre conclusion.

L'album oscille donc entre le très très bon, comme l'inévitable La femme chocolat au clip là-aussi très onirique (on pense évidemment à Michel Gondry) au très dispensable, Vitrier en tête ; mais l'ensemble s'écoute sans aucun mal.

Les paroles portées par la voix légèrement nasillarde d'Olivia Ruiz sont plutôt sympathiques, toujours dans cette même lignée de chanson française et semble-t-il plutôt autobiographiques. Les paroles donnent à cet album un aspect enfantin évident qui est repris par le graphisme de son site.

Est-ce vraiment son univers ?

Ce qui est le plus dommageable en fait dans cet album, c'est que les différentes participations apportent beaucoup de leur univers et débordent sur Olivia Ruiz. Les trois chansons écrites par Mathias Malzieu (à savoir La femme chocolat, I need a child et Goûtez-moi) pourraient sans problème faire partie du dernier album de Dionysos, Monsters In Love. Et l'auditeur se demande finalement quel est l'intérêt de trouver ces deux titres sur La femme chocolat, même s'ils sont de très très bonne facture.

De la même façon, la voix de Christian Olivier, des Têtes Raides, sur Non Dits rappelle inévitablement les plus grandes réussites des Têtes Raides.

Olivia Ruiz est donc belle et bien la meilleure réussite de la Star Academy pour le "grand public éclairé". Les langues chagrines diront sans doute qu'il est facile de réussir son album quand les têtes pensantes de quelques groupes à la mode (Dionysos, Têtes Raides, Tryo, Juliette) participent largement à cet album. D'autant plus que les chansons où Olivia Ruiz est seule compositrice sont très différentes au niveau du rythme, du style et donc de l'intérêt.

Il semble qu'elle a pu réaliser l'album de ses rêves en collaborant avec quelques unes de ses références musicales et en apportant tout de même un certain univers, loin du strass et des paillettes de la Star Academy qui devrait se renommer Interprète Academy.

Olivia Ruiz - La Femme chocolat

01. J'traîne des pieds
02. La femme chocolat
03. I need a child
04. Non-dits
05. Thérapie de groupe
06. La petite valse de Narbonne plage
07. Quijote
08. Cabaret blanc
09. Goûtez-moi
10. Vitrier
11. La petite voleuse
12. La fille du vent
13. De toi à moi II

par : nazgul666
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
*Maréva*
Administrateur
Administrateur
*Maréva*


Féminin
Nombre de messages : 6720
Age : 33
Localisation : Belgique
Prénom : Maréva
Date d'inscription : 05/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 20:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuandstarac.forumactif.com
désirée
Malade du forum
Malade du forum
désirée


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : alsace
Prénom : désirée
Date d'inscription : 27/11/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 20:34

merci beaucoup!!

z'adore ces chansons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-p-lacoste.skyblog.com
*Cycy*
Administrateur
Administrateur
*Cycy*


Féminin
Nombre de messages : 8243
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Cyrielle
Date d'inscription : 06/01/2005

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 19:36

Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Oliviacx3.th
Télé Loisirs du 2 au 8 décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://cycy14.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !   Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivia dans la presse (magazines/internet), c'est ici !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivia dans CD'aujourd'hui
» Olivia en concert dans ma ville le 18 mars
» reportage d'Olivia Ruiz dans Inside
» Olivia!
» Mon avis sur Olivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE BEST OF STAR AC :: Star academy 1 :: Olivia-
Sauter vers: